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Découvrez en un rien de temps l’ensemble des points positifs et négatifs du leasing tout comme ceux du financement via le crédit.

L’achat d’une moto peut représenter une importante dépense : ceux qui peuvent s’offrir le luxe de payer directement leur bécane dont ils ont toujours rêvé ne sont pas nombreux. Cela pousse donc à la quête d’autres solutions de financement. Que choisir alors entre le leasing ou l’achat ?

Souhaitez-vous acquérir votre moto de rêve ? Celle dont vous disposez actuellement vient de passer sa durée d’utilisation et l’idéal serait de la remplacer ? Si vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas, il se pourrait que votre situation financière actuelle soit un véritable frein au projet.

Avec minicredit.ch, sondez les nombreuses alternatives de financement capables de vous faciliter l’acquisition de votre engin.

Le paiement échelonné

Encore connu sous le nom de paiement à tempérament, un paiement échelonné s’avère l’option classique lorsque vous ne souhaitez pas régler votre paiement au comptant. L’alternative consiste au remboursement de la somme convenue avec votre vendeur en suivant diverses mensualités. À ces dernières s’ajoutent ensuite les intérêts. Généralement, la mise en place du paiement échelonné se fait au moment où l’acheteur souscrit au crédit privé.

Toutefois, il faut obligatoirement que le prix global ainsi que les divers couts comme les frais concernant le traitement puissent figurer sur le contrat d’achat. D’après les textes en vigueur, il faut que le taux global effectif annuel puisse être mentionné au sein du contrat et qu’il ne dépasse pas 15%. Le souscripteur dispose par ailleurs d’un délai défini à 7 jours à partir de l’instant d’achat pour résilier son contrat.

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Le leasing

Une autre alternative est de se procurer sa moto grâce au leasing. Un contrat de leasing est comparable au contrat de location. Le choix du leasing par un client est souvent dû à quelques inconvénients du paiement échelonné qu’on ne voit pas si facilement.

L’entreprise de leasing procède à l’achat de l’engin à deux-roues souhaité, paye ce dernier, et le rend ensuite disponible au client. Pour mieux dire, votre paiement est exclusivement destiné à l’utilisation de l’engin et non à l’acquisition de celui-ci.

En premier lieu, dès que le contrat de leasing commence, vous devez payer un acompte. Cela sera suivi de versements réguliers, généralement mensuels. Durant tout le temps que prendra le contrat de leasing, le montant payé lors des mensualités ne connaitra aucun changement. Une fois que le contrat souscrit arrive à son terme, les clients peuvent choisir de racheter l’engin à la valeur résiduelle qui lui est octroyée.

Ainsi, vous maintenez votre solvabilité et gardez votre épargne dans le but de financer d’autres types de projets. Si vous souhaitez un contrat pour une moto, vous pouvez vous tourner vers GE Money Bank, Cashgate ou BANK-now. Ces structures mettent spécialement en avant des contrats de leasing.

Toutefois, rappelons qu’il existe plusieurs sortes de leasings. On distingue donc celui avec une option d’achat à une valeur résiduelle, celui avec des forfaits au kilomètre, ainsi que sa forme hybride. Plusieurs constructeurs collaborent avec des partenaires en leasing. Néanmoins, il faudra faire attention à un point. En effet, les formules offertes sont parfois très élevées en termes de couts. L’idéal serait alors d’évaluer de chaque prestataire minutieusement.

En exemple, faisons un petit calcul du leasing d’une Kawasaki de modèle Z800

  • Prix d’acquisition : 11 690 francs
  • Taux de l’intérêt nominal : 6,5 %
  • Durée du contrat : 48 mois
  • Forfait au kilomètre annuel : 8000 km
  • Loyer n°1 : 1 x 1169 francs
  • Les mensualités du leasing : 47 x 254,45 francs

Bénéfices du leasing : votre apport nécessaire n’est pas trop conséquent. De plus, le souscripteur connait au préalable le montant fixe des mensualités. Le risque de la revente n’est pas supporté par vous.

Le point négatif reste le fait qu’il faudra ajouter l’assurance casco obligatoirement. Par ailleurs, la prime demandée dans le cas d’un véhicule pour le leasing est plus colossale que celle d’un véhicule acquis directement. Aussi, même en ne faisant pas usage de votre moto, le paiement des mensualités se poursuit.

Le crédit privé (prêt à la consommation)

Dans le cas où le choix serait de souscrire un prêt auprès d’une institution bancaire, la négociation du prix entre le vendeur et le client est possible. De plus, ce dernier peut réaliser le paiement de l’engin en espèces directement.

Néanmoins, il faudra se méfier des pièges que renferme cette forme de crédit. L’argent express a un coût. Prenez toujours le temps de bien lire chaque mention en caractères minuscules qui figure au sein du contrat. Rappelons aussi que l’obtention d’un crédit de ce type n’est pas chose aisée. D’abord, la banque doit vérifier si vous êtes solvable. Elle réalise ce type d’analyse afin que son client ou sa cliente ne se retrouve pas endetté en prenant des risques incontrôlés.

Cependant, les retombées de cette analyse de la solvabilité ne s’arrêtent pas au niveau de votre demande de crédit. En Suisse par exemple, tous les refus de prêt sont notés et centralisés au sein d’un fichier ZEK. Cela complique ensuite les chances d’obtention d’un prêt en se rapprochant d’une autre institution bancaire.

Recommandation : il est possible d’affecter l’analyse de votre solvabilité à des spécialistes indépendants tout en déléguant la recherche d’institutions de crédits. Ainsi, plus besoin de risquer un refus qui endommage votre solvabilité.

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