En quelques clics, obtenez les informations dont vous avez besoin grâce à notre site web.
Soyez assuré. Nous ne vous demanderons aucune information confidentielle sur notre site.
Nous présentons uniquement des annonces et des résultats de recherche liées à des crédits.
Qu’importe le type de projet désirez réaliser, simuler un prêt personnel avec notre logiciel de simulation permettra d’avoir une meilleure idée des mensualités qui vous attendent. Il sera également possible d’apprécier le coût global du crédit.
Le crédit privé peut varier d’un montant compris entre CHF 1 000 et 250 000. Par rapport au taux annuel de l’intérêt global, celui-ci peut connaître une fluctuation et se situe généralement entre 4,5 % et 9,95 %. Cette variation dépend en effet du partenaire de prêt. Son calcul s’effectue à partir de la situation personnelle du souscripteur. Le crédit peut durer 6 voire 120 mois en fonction des partenaires. Un âge minimum est requis en fonction de l’institution de prêt. Ce dernier peut être de 18 ans ou carrément de 20 ans.
Par ailleurs, la loi interdit qu’un crédit soit octroyé au consommateur si cela devait causer son surendettement.
Voici l’exemple du calcul d’un crédit :
Crédit de type privé à hauteur de CHF 15’000 qui durera 48 mois avec un taux figurant entre 4,5 et 9,95 %. Comme coût mensuel, nous aurons entre CHF 342.05 et CHF 379.72.
Mini Crédit vous facilite la tâche en affichant des annonces et des résultats de recherche relatives au type de crédit qui vous convient. Nous ne sommes pas un prêteur. Donc, nous prenons aucune décision de crédit.
Souhaitez-vous acquérir un bien pour la consommation ou s’agit-il simplement d’un service ? Faites-vous face à un besoin de trésorerie pour affronter quelques situations désobligeantes ? Qu’importe l’une ou l’autre des situations, vous pourrez avoir les fonds nécessaires pour la résolution de l’équation grâce au crédit personnel. L’essentiel, c’est que l’institution de crédit soit favorable pour vous l’accorder.
Oui ! En effet, certains organismes prêteurs favorisent la conclusion d’un contrat de prêt intégralement en ligne. Ils font alors recours à une identification par vidéo ainsi qu’à une signature numérique. Une fois la demande de prêt envoyée en ligne, le souscripteur pourra faire le choix qui lui convient en termes de conclusion du contrat. Cette dernière peut être faite via signature numérique ou par la voie postale.
Plusieurs paramètres entrent en considération dans la détermination du coût d’un prêt privé. Il s’agit entre autres :
Lors de la demande de crédit, la banque octroie au souscripteur l’échéancier de ses remboursements. Ce dernier prend également le nom de tableau d’amortissement. Avec cet échéancier, vous pouvez procéder à une estimation aisée et claire du montant qu’il faudra payer chaque mois. Sur le calendrier de remboursement, on peut observer minutieusement la répartition du paiement des intérêts, du capital ainsi que des assurances.
Il est conseillé de valider les conditions générales ainsi que la durée de la prestation, les critères d’exclusion, les ouvertures d’assurance, les couvertures pour sinistre répété, la somme d’assurance maximale avant de conclure une entente.
Les prêts privés s’avèrent des outils de financement testés et modernes. Leur attribution en Suisse par exemple est réglementée via la Loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC). Cette dernière fait partie des plus rigoureuses lois du continent européen. L’objectif spécifique d’une pareille réglementation est de protéger le souscripteur d’un probable endettement. C’est la raison pour laquelle les organismes appartenant à l’ASBCEF prennent énormément au sérieux le conseil détaillé en rapport avec les alternatives individuelles possibles. Ils contrôlent également avec grande rigueur la demande de prêt grâce aux informations du demandeur. Les risques sont aussi bien étudiés.
Si vous êtes à la recherche d'un prêt, notre site peut vous aider ! Nous présentons une multitude d'annonces de prêteur en Suisse. Contrairement à d'autres sites web qui n'affichent qu'une seule option dans leurs résultats de recherche et qui peuvent être biaisés en faveur de cette société parce qu'il s'agit d'une filiale.